Comment commander une nouvelle carte SIM Free ?

Vous avez besoin d'une autre carte SIM compatible avec votre nouveau smartphone, vous avez perdu votre mobile ou il a été volé ? Dans chacune de ces situations, vous aurez besoin de commander une nouvelle carte SIM Free pour continuer à profiter de votre forfait. Comment commander une nouvelle carte SIM Free et combien coûte-t-elle ? Nous faisons le point ensemble.

Dans quels cas faut-il commander une nouvelle carte SIM Free ?

comment commander une nouvelle carte SIM Free

Voici les différents cas qui peuvent vous amener à commander une nouvelle carte SIM Free :

  • En cas de changement de smartphone : en effet, en fonction de votre téléphone mobile, vous pouvez avoir besoin d'une carte SIM de taille différente. Si vous changez de mobile pour un smartphone dernier cri par exemple, vous devrez passer d'une micro carte SIM à une nano carte SIM (encore plus petite).
  • En cas de vol de mobile : c'est la situation la plus fréquente qui amène à commander une nouvelle carte SIM Free. Après un vol de mobile, il est nécessaire de faire opposition et de désactiver sa carte SIM Free. Il faut alors en commander une autre afin de pouvoir utiliser à nouveau son forfait Free 2€ ou son forfait Free illimité.
  • En cas de perte de mobile : dans ce cas aussi il vous faudra commander une nouvelle carte SIM Free. En effet, ces deux cas entraînent une procédure identique qui consiste à désactiver sa carte SIM Free puis à en commander une autre pour continuer à profiter de son forfait mobile.

Si vous vous trouvez dans l'une de ces trois situations, découvrez maintenant comment commander une nouvelle carte SIM Free en ligne.

Commander une nouvelle carte SIM Free depuis son espace client

La première chose à faire si vous ne savez pas comment commander une nouvelle carte SIM Free est de vous rendre sur votre espace abonné Free et de vous identifier à l'aide de votre identifiant (il s'agit d'un numéro à 8 chiffres) et de votre mot de passe (prédéfini lors de votre inscription).

Ensuite, suivez ces quelques étapes :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur le lien SIM perdue ou volée ? Format de SIM à changer ? Commandez-en une nouvelle ! qui se trouve en bas de page, juste en dessous du récapitulatif de votre forfait mobile.
  2. Vous allez être redirigé sur une nouvelle page où vous devrez remplir plusieurs renseignements : le numéro de la ligne pour laquelle vous souhaitez recevoir une nouvelle carte SIM Free, le format de la nouvelle carte SIM (choisissez entre Mini/micro SIM ou Nano SIM), et enfin précisez si vous souhaitez bloquer la ligne de votre forfait ou non (si votre smartphone est perdu ou volé, il est préférable de bloquer votre ligne pour éviter un usage frauduleux. En revanche, si vous souhaitez simplement commander une nouvelle carte SIM d'un autre format, ce n'est pas nécessaire).
  3. Cliquez sur Valider ma demande de carte SIM.

Vous n'avez pas à payer quoi que ce soit lors de la commande de votre nouvelle carte SIM Free. En revanche, vous serez facturé de 10€ sur votre prochaine facture, quel que soit le motif de la commande.

Vous devriez recevoir votre carte SIM Free dans un délai de 3 à 5 jours après avoir passé la commande. Il sera ensuite nécessaire de retourner sur le site internet de Free pour procéder à l'activation de votre nouvelle carte SIM Free.

Commander une nouvelle carte SIM Free depuis une borneVous avez également la possibilité de commander une nouvelle carte SIM Free depuis une borne en libre-service. Trouvez la borne la plus proche de chez vous et suivez les instructions. Payez par carte bancaire et repartez directement avec votre nouvelle carte SIM Free.

Comment commander une nouvelle carte SIM Free et l'activer ?

L'activation de cette nouvelle carte SIM Free est très importante. C'est ce qui permet de la faire fonctionner afin que vous puissiez profiter à nouveau de votre forfait mobile Free.

Pour activer votre nouvelle carte SIM Free :

  1. Insérez la carte SIM dans votre téléphone.
  2. Rendez-vous sur votre Espace Abonné, sur le site de Free, rubrique Espace Abonné puis Mes commandes.
  3. Cliquez sur le lien Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.
  4. Inscrivez le code reçu par courrier sur la base de votre carte SIM Free. Ce code comporte 19 chiffres.