Comment contacter le service client Free ?

service client free

Vous souhaitez contacter Free mais vous ne savez pas par quel moyen joindre leur service client ? Sachez qu'il est possible de contacter le service client de votre opérateur de différentes façons, que ce soit par mail, par téléphone ou encore par courrier. Découvrez dès maintenant tous les moyens afin de contacter Free selon les différents cas.


  • L'essentiel :
  • Il existe différents moyens afin de contacter le service client Free : par téléphone, par mail, par courrier, par Chat en ligne, sur les réseaux sociaux, etc.
  • Vous pouvez contacter le service client de votre opérateur Free du lundi au vendredi, de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et enfin le dimanche de 9h à 19h.
  • Le service client Free pourra vous accompagner dans de nombreuses démarches concernant votre abonnement internet ou mobile.

Le service client Free, c'est quoi ?

Le service client Free permet aux abonnés de contacter un conseiller de l'opérateur afin qu'il vous aide dans vos démarches ou qu'il réponde à certaines de vos questions. Le conseiller Free peut également vous mettre en relation avec le service assistance si vous avez un problème avec votre box internet ou votre forfait mobile. 

Vous souhaitez changer de forfait mobile ou d'abonnement internet ?Contactez Selectra au 09 87 67 55 23 ou faites-vous rappeler gratuitement. Un conseiller testera votre éligibilité et vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Annonce

Contacter Free par téléphone 

Il existe plusieurs moyens afin de contacter Free mais le plus fréquent est par téléphone.

Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter Free au 3244. Ce numéro est joignable tous les jours de 7h à minuit si votre demande porte sur une Freebox. Cependant, si vous appelez pour une offre Free Mobile, le service client Free est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et enfin le dimanche de 9h à 19h.

Si vous n'êtes pas encore un client Free, vous pouvez les contacter au 1044. Ce numéro est joignable tous les jours et en continu toute la journée. 

Contacter Free par mail

Il n'est pas possible de contacter Free par mail car l'opérateur ne dispose pas d'une adresse mail classique avec laquelle vous pouvez contacter le service client depuis votre boîte mail personnelle. En revanche, vous avez la possibilité d'envoyer un mail à Free depuis le formulaire de contact sur leur site internet.

Pour ce faire, vous devez : 

  1. Vous rendre sur le site d’assistance de Free.
  2. Sélectionner une question correspondant à votre situation parmi les choix disponibles.
  3. Cliquer sur contacter Free par mail où vous aurez alors accès au formulaire de contact pour joindre un conseiller Free.

Une fois votre formulaire de contact envoyé, vous devriez obtenir une réponse dans la journée. 

Contacter Free par courrier 

Comme tous les opérateurs principaux, il est possible de contacter Free en envoyant un courrier par La Poste.

Pour cela, vous devez simplement préciser le nom du service que vous souhaitez contacter, à l'adresse suivante : 

Free - Nom du service 
75371 Paris Cedex 08

Il est conseillé d'envoyer votre courrier en recommandé s'il s'agit d'une demande importante. 

Contacter Free via les réseaux sociaux

Il est également possible de contacter Free par le biais des réseaux sociaux. En effet, l'opérateur possède une page Facebook ainsi que plusieurs comptes Twitter sur lesquels vous pouvez envoyer des messages concernant vos abonnements. 

Voici les différentes pages Twitter de Free : @free, @Freebox et @freemobile.

Contacter Free en boutique Free Center

Si vous avez un problème, vous avez aussi la possibilité de vous déplacer dans l'une des nombreuses boutiques de l'opérateur appelée Free Center. Cette solution vous permettra notamment de profiter des conseils d'un commercial Free en direct qui vous aidera à régler le problème lié à votre abonnement.

Les horaires d’ouverture des Free Center varient selon les magasins, nous vous conseillons donc de vérifier les horaires en ligne avant de vous déplacer. De plus, nous vous conseillons d'apporter les documents suivants pour toute inscription ou changement d'offre : 

  • Un RIB,
  • Une pièce d’identité,
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour quelles raisons contacter le service client Free ?

Le service client Free permet aux clients ou futurs clients de contacter le fournisseur afin que ce dernier réponde à toutes leurs questions rapidement. De plus, vous devez contacter le même service client Free que vous ayez un abonnement internet ou mobile, mais il arrive parfois que certains problèmes doivent être gérés par un service client Free spécialisé. 

Les raisons les plus fréquentes pour contacter le service client Free sont :

  1. Les pannes de réseau internet et mobile Free, 
  2. Les problèmes de facturation ou d'options de vos abonnements, 
  3. La migration de votre forfait internet ou mobile vers une offre promotionnelle comme par exemple une Série Free Mobile,
  4. La demande de suspension de votre ligne suite à un départ à l'étranger ou l'annulation de votre abonnement,
  5. La mise en place du déménagement de votre box internet Free
  6. La déclaration de vol ou la perte de votre smartphone en location Free.

Vous souhaitez être guidé dans vos démarches ou obtenir des conseils ? Contactez Selectra au 09 87 67 55 23 ou faites-vous rappeler gratuitement. Un conseiller testera votre éligibilité et vous orientera vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins. Annonce