Comment activer une carte SIM Sosh ?

Activer carte SIM Sosh

Lorsque vous souscrivez un nouveau forfait mobile Sosh, on vous fournit une carte SIM à activer puis insérer dans votre téléphone afin d’accéder à tous vos services. Découvrez comment activer cette carte SIM Sosh dans notre guide complet.


La carte SIM Sosh : à quoi ça sert ?

Au moment de la souscription d’un nouvel abonnement mobile chez Sosh, on vous fournit une carte SIM à insérer dans votre téléphone portable. Cette carte SIM comprend un numéro IMSI (de l’anglais International Mobile Subscriber Identity) qui contient l’identifiant de l’opérateur, celui du client et le code du pays dans lequel l’opérateur se trouve.

La carte SIM Sosh est également composée d’un microcontrôleur et d’un espace de stockage qui permettent de stocker les données personnelles du client sur son téléphone. Cet espace de stockage est fait pour conserver la liste de contact ou les identifiants de connexion appartenant au propriétaire du forfait mobile Sosh.

De plus, toutes ses informations comprises dans la carte SIM Sosh peuvent être transférées sur un autre téléphone portable lorsque l'on change de modèle. Si vous restez chez Sosh, vous avez juste à insérer votre carte SIM dans votre nouveau mobile. Cependant, si vous changez d’opérateur, vous devez faire des démarches afin de conserver vos données. En général, il suffit seulement de faire une demande de transfert d’un opérateur à l’autre. 

Les différents formats de carte SIM Sosh 

Les cartes SIM, peu importe l’opérateur, possèdent différents formats. Ces différentes tailles de carte SIM existent dans le but de s’adapter à tous les types de mobiles : du téléphone classique au dernier smartphone en date. De ce fait, il existe des cartes SIM au format nano, micro et mini

Vous ne choisissez pas la taille de votre carte SIM car c’est votre téléphone portable qui fait que vous avez besoin d’une certaine taille selon le modèle choisi. Cependant, il existe des adaptateurs afin que les cartes SIM puissent éventuellement s’adapter à tous les modèles de téléphones.

Activation carte SIM Sosh

Il est nécessaire d’activer votre carte SIM Sosh afin de profiter de l’ensemble des services compris dans votre forfait mobile. Les différentes étapes pour activer votre carte SIM Sosh sont donc très importantes car elles permettent d’activer votre ligne téléphonique. Elles permettent également de mettre en service votre numéro de téléphone portable

En effet, sans la carte SIM Sosh active, votre téléphone portable ne peut pas être utilisé car vous n’êtes pas connecté au réseau mobile de l’opérateur. Vous pouvez donc uniquement utiliser votre téléphone afin de vous servir de certaines applications déjà installées comme la calculatrice, l’appareil photo ou encore certains jeux basiques. 

Activer la carte SIM Sosh pour les nouveaux clients

Vous êtes un nouveau client Sosh et vous souhaitez activer votre ligne et votre carte SIM Sosh ? Dès que vous recevez votre carte SIM, appelez le service client au 0800 100 740 et dites “Carte SIM”. Une fois en ligne avec un conseiller, vous aurez besoin de votre numéro de téléphone et de votre code client à 10 chiffres. Vous pouvez retrouver ce code dans vos mails envoyés par Sosh.

Si vous êtes habile avec les ordinateurs et internet, vous pouvez également choisir d’activer vos carte SIM Sosh depuis votre Espace client sur le site de Sosh ou sur leur application dédiée “MySosh”.

Activation carte SIM Sosh pour les clients

Vous pouvez activer votre nouvelle carte SIM Sosh depuis votre Espace client sur sosh.fr ou sur l’application MySosh dans l’onglet “Equipements”, puis dans “Activer votre carte SIM”.

Vous pouvez également contacter le 740 depuis votre portable et dire « carte SIM ». Vous aurez besoin de votre code confidentiel que vous trouverez sur votre facture et de votre numéro NSCE à 13 chiffres indiqué sous le code barre de de votre carte SIM.

Activation de la carte multi-SIM Sosh

Activation carte SIM Sosh

Si vous avez demandé l’option multi-SIM en souscrivant votre nouveau forfait Sosh, vous allez recevoir par courrier : 

  • 2 cartes SIM dans 2 envois séparés si vous êtes un nouveau client.
  • Une deuxième carte SIM pour votre équipement si vous êtes déjà client.

Une fois reçu, vous pouvez différencier les deux cartes SIM grâce au logo. En effet, la carte SIM de votre forfait mobile a un logo Sosh bleu et la carte SIM de votre option multi-SIM a un logo Orange de couleur grise.

Pour activer la carte SIM avec le logo Orange gris : 

  • Insérez la carte avec le logo Sosh bleu dans votre mobile.
  • Insérez la carte avec le logo Orange de couleur grise dans votre équipement (tablette, mini-pc, etc.)
  • Contactez le service client Sosh au 740 ou rendez-vous sur votre Espace client.
  • Effectuez la demande pour activer la seconde carte SIM
  • Validez et utilisez vos deux cartes SIM

Temps d’activation carte SIM Sosh

Le temps d’activation de votre carte SIM Sosh est de 30 jours suivant la réception de la carte. Une fois l’activation en ligne demandée, votre carte SIM sera active directement. Si votre carte SIM n’est toujours pas active, vous pouvez contacter le service client Sosh par mail ou par téléphone.

Portabilité et activation carte SIM Sosh

Si vous avez souscrit un forfait avec portabilité pour conserver votre numéro, il vous suffit de cliquer sur le lien reçu par mail pour accéder à votre suivi de commande. Une fois dessus, vous pouvez choisir la date de portabilité de votre numéro de téléphone et saisir votre numéro de carte SIM. Vous pourrez donc activer votre carte SIM Sosh à la date choisie pour la portabilité, simplement en cliquant sur “Activer votre SIM”. 

Afin d'effectuer la portabilité de votre numéro de téléphone d'un opérateur à l'autre au moment de la souscription de votre nouveau forfait, on vous demandera votre code RIO.