Avoir Internet sans ondes Wifi

Vous craignez les ondes Wifi car vous pensez qu’elles peuvent être néfastes à votre santé ? Ou bien vous êtes très sensible aux ondes Wifi ? Pas de problèmes ! Il est très facile de se passer de Wifi en 2013 !

La meilleure alternative au Wifi est le CPL, ou courant porteur.

Le principe c’est de faire passer votre connexion Internet par le réseau électrique de votre maison ou votre appartement.

Il suffit donc simplement de brancher une prise au courant qui se relie directement à votre modem ou box avec un câble ethernet. Ensuite vous pouvez brancher où vous le souhaitez une prise courant porteur dans votre maison, le câble ethernet relié à cette prise devra être branché à l’appareil que vous souhaitez connecter à Internet.

De plus la qualité de la connexion est exactement la même que si vous étiez branché à votre box ou modem directement pour peu que votre réseau électrique soit en bon état. Peu importe la distance la qualité de la connexion est toujours aussi bonne contrairement au Wifi.

Attention : La seule contrainte est la nécessité de relier toutes les prises courant porteur au réseau d’un même compteur électrique.

Pour aller plus loin, découvrez comment améliorer votre connexion wifi !