Comment réinitialiser le décodeur TV Orange ?

Certaines situations peuvent nous amener à devoir réinitialiser le décodeur Orange. Processus, conséquences de la réinitialisation du décodeur, comment réinitialiser la clé Orange TV. Nous passons ici au crible l'ensemble des questions que vous pouvez vous poser à propos du décodeur TV Orange.

Les étapes à suivre pour réinitialiser le décodeur Orange

Pour réinitialiser le décodeur TV Orange, vous devez procéder ainsi :

 Si vous avez une télécommande blanche, appuyez sur les touches bleue, puis jaune, puis à nouveau bleue
 Si vous avez une télécommande noire, appuyer sur la touche P - du décodeur Orange jusqu'à l'apparition du menu sur la télé (environ 5 secondes). L’écran de maintenance de votre décodeur va alors s’afficher. Il ne vous restera plus qu’à aller tout en bas de la liste, sélectionner l’onglet Réinitialiser, et cliquer sur le bouton OK.

Ensuite, vous devez suivre les instructions indiquées à l’écran, qui vous demandent notamment d’activer ou non les suggestions personnalisées, et de faire une recherche de chaînes TNT.

Que se passe-t-il concrètement lorsque l’on réinitialise son décodeur Orange ?Lorsque l’on réinitialise son boîtier TV, on rétablit les paramètres d’usine du décodeur. Résultat, il est de nouveau configuré comme si c’était la première fois que vous le branchiez. Ainsi, si vous aviez ajouté des chaînes dans vos favoris par exemple, vous devrez les paramétrer à nouveau, car elles ont été supprimées. Et c’est aussi pourquoi vous devez faire une nouvelle recherche de chaînes TNT.

Dans quels cas dois-je réinitialiser le décodeur TV Orange ?

decodeur tv orange

Le plus souvent, vous devez réinitialiser le décodeur TV Orange suite à un bug. Ces bugs peuvent se manifester de différentes manières : un message d'erreur sur votre écran, écran noir, l’écran se pixellise, vous n'avez plus d'image ou celle-ci est figée…

Certaines pannes ne sont pas forcément liées au décodeur, mais peuvent être la conséquence d'autres facteurs, comme un problème de carte TV (la carte peut être illisible), une anomalie dans le dossier commercial, ou un une mauvaise broche ADSL TV.

Dois-je faire une réinitialisation pour mettre à jour le décodeur TV Orange ?

Non, il n’est pas nécessaire de réinitialiser le décodeur TV Orange pour le mettre à jour : la mise à jour du décodeur TV Orange s’effectue toute seule, sans que cela nécessite une intervention de votre part. Mais si vous ne retrouvez pas vos chaînes, éteignez puis rallumez votre décodeur Orange.

En revanche, une mise à jour mal installée peut nécessiter une réinitialisation du boîtier TV afin de la réinstaller correctement.

Les mises à jour peuvent s’effectuer automatiquement lorsque vous laissez votre décodeur Orange en veille. C’est ce qui explique que les bugs liés aux problèmes de mise à jour puissent apparaître du jour au lendemain, sans que vous ayez utilisé votre boîtier TV Orange.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de mettre à jour le décodeur TV Orange : en effet, ces mises à jour peuvent justement venir corriger les bugs que certains clients rencontrent au cours de leur utilisation de leur boitier TV Orange.

Les mises à jour peuvent aussi avoir été interrompues suite à une coupure électrique. Dans ce cas-là, lorsque vous allumerez votre décodeur Orange, un message vous indiquera qu’une mise à jour du décodeur TV Orange est disponible. Vous n’avez qu’à l'accepter, et votre décodeur Orange redémarrera avant de se mettre à jour.

Que faire si la réinitialisation du décodeur TV Orange ne fonctionne pas ?

Si la réinitialisation ne fonctionne pas, c'est peut-être dû à une mauvaise connexion à internet. Dans ce cas, vérifiez que votre connexion internet fonctionne correctement. Vous pouvez d’ailleurs redémarrer votre Livebox dans le doute.

Si la réinitialisation de votre décodeur TV Orange ne fonctionne toujours pas, c’est que le problème de liaison internet est peut-être lié à l’un de vos boîtiers CPL (si votre boîtier TV est relié à votre Livebox par ce biais). Dans ce cas-là, débranchez les boîtiers CPL, puis reliez, si c’est possible, votre box internet à votre décodeur Orange directement avec un câble Ethernet.

Il se peut aussi que votre carte TV ne soit pas correctement enfoncée.

Si le problème persiste, vous devez vous rendre dans une boutique Orange afin de changer de boîtier TV.

La manipulation pour réinitialiser le décodeur Orange est-elle la même pour tous les décodeurs ?

Oui, la manipulation est toujours la même, peu importe le décodeur que vous avez, que ce soit le décodeur TV4, le décodeur Livebox Play, ou les Sagem slim (UHD86/87/90) et Samsung 87/90.

À noter tout de même que cette opération n'est possible que sur les versions 14.27.05 ou supérieure pour les décodeurs Sagem.

Comment réinitialiser la clé TV Orange ?

Si vous possédez une clé TV Orange et que que votre téléviseur affiche le code d’erreur CTF01, c’est qu’il se peut que votre clé TV Orange ne soit pas à jour. Vous devez alors réinitialiser la clé TV Orange.

Pour cela, laissez votre clé TV sur le port HDMI de votre téléviseur, et débranchez puis rebranchez électriquement votre box internet. Normalement, le logo Orange va alors s’afficher pendant quelques secondes, puis disparaître. Appuyez alors sur le bouton situé sur le côté de la clé jusqu'à ce que le voyant lumineux de la clé clignote (l’opération peut durer jusqu’à 60 secondes). Cette manipulation va réinitialiser la clé TV Orange pour lui permettre de redémarrer normalement. Elle devrait ensuite afficher l’écran d’installation de la mise-à-jour.

Qu’est-ce qu’une clé TV Orange ?La clé TV Orange est une sorte de clé USB qui permet de pouvoir profiter de votre offre TV d'Orange sur une deuxième télé, la clé USB servant de décodeur TV. Elle est utilisable chez vous, mais aussi dans n’importe quel endroit équipé d’une box internet Orange. Elle se connecte au port HDMI de votre télé, et elle est reliée à votre livebox en Wifi. À noter qu’elle nécessite un smartphone ou une tablette (iOS ou Android) qui est compatible avec l'application la clé TV orange. Outre la diffusion des programmes TV classique (en qualité web), vous pouvez notamment avoir accès aux programmes de TV à la demande. Il faut débourser 49€ pour l’obtenir, mais elle ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire.
Besoin d'une nouvelle offre internet + TV à petit prix ?Contactez nous au 09 87 67 55 23 pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité. Vous pouvez également demander à être rappelé gratuitement par l'un de nos conseillers.